Dates
Photos
Résumés
Un pur moment de divertissement avec cette comédie musicale magnifiquement mise en scène par Hervé Devolder et superbement interprétée par trois comédiens, accompagnés de trois musiciens.
Auteur : Jacques Mougenot.
Mise en scène : Hervé Devolder.
Avec Carole Deffit, Jacques Mougenot, Fabian Richard, François Chambert, Benoît Dunoyer De Segonzac, Patrick Villanueva.
C’est l’histoire d’un metteur en scène qui arrive dans une prison pour y donner des cours de théâtre. L’événement est organisé par Alice, une jeune assistante sociale travaillant à la prison. Pourquoi a-t-elle organisé cette activité ? tout un mystère...
Auteur : Alexis MICHALIK.
Mise en scène : Sébastien VANNI.
Compagnie : Russa Lux.
Avec Antoine Provost-Grellier, Lysiane Mosca, Sébastien Vanni, Audeline Turbe, Alain Bosell.
Auteur : Oscar Castro.
Mise en scène : Danielle Di Sandro.
Avec Danielle Di Sandro, Amedeo Motta, Didier Beaumont.
L’auteur aborde avec humour le thème de l’art d’avant- garde et de ses abus, en mêlant dans ce monologue singulier, satire et comédie, cocasserie et gravité, pertinence et impertinence.
Auteur et mise en scène : Jacques Mougenot.
Avec Jacques Mougenot.
L’arrivée d’un commissaire de police lors de l’ultime répétition de comédiens avant la première de leur pièce va compromettre un spectacle déjà chaotique.
Auteurs : Vivien Lebéron.
Compagnie Atelier Théâtre Antonin Artaud.
Mise en scène : Chantal Giraudin.
Avec Pauline Mayol, Annie Fernandez,, Delphine Miton ou Annick Grin, Fabienne Hanus, Myriam Primus, Yannick Godillot, Stéphane Cellarius.
Composée et mise en scène par la talentueuse équipe de l’école de théâtre et de cinéma Gérard Philipe de Grasse, nous vous proposons de passer la dernière soirée de l’année 2024 en vous régalant de cette magnifique opérette.
Création de l'école de théâtre et de cinéma Gérard Philipe
Avec Avec les élèves Bachelors, anciens élèves et quelques professeurs de l’école.
Dans le bureau du conseiller clientèle d’une grande banque, un client sollicite un crédit... Oui mais voilà, les garanties financières sont insuffisantes et le banquier refuse. Après avoir expliqué l’urgence de la situation et plaidé sa cause, le client, à bout d’arguments, trouve alors un moyen tout à fait inattendu pour faire céder le banquier. A partir de là, tout dérape ! La situation explose dans un enchaînement de situations hilarantes.
Auteur : Jordi Galceran.
Adaptation de Serge Arnaud.
Mise en scène : Pierre Lericq
Adaptation : Eric Civanyan.
Compagnie : "Rire Sous Cape."
avec Jean Pierre et Sylvain Bugnon.
«Qu’est-ce que ça fait du bien de dire du mal». Pour cette nouvelle création; les Papy boomers se sont fait ragoteurs, cancans caustique, bref; médisant, méchants… mânooon, pas trop, juste ce qu’il faut pour être drôle, à travers dialogues et parodies de chansons, qui sont leur marque de fabrique.
Auteurs : Claude Raffort.
Michèle et Claude Raffort Compagnie : es Papy Boomers.
avec Michèle et Claude Raffort.
Entrez dans une maison close du début du vingtième siècle. Rencontrez son petit monde mal né, haut en couleur et ses prostituées pétillantes, drôles, au verbe haut. Cet établissement bien rodé est tenu de main de maîtresse par Léonie, la tenancière, jusqu’à ce qu’un tragique accident le mette en péril.
Texte et Mise en scène Agnes Chamak et Odile Huleux.
Scénographie : Alix Mercier.
Musiques : Franck Lebon & Odile Huleux.
Costumes : Axel Boursier.
Chorégraphies : Lucile Künzli.
Avec Ariane Carmin, Agnès Chamak, Fabien Floris, Montaine Fregeai, Maroussia Henrich et Taos Sonzogni.
Un tourbillonnant et brûlant voyage théâtral et musical transgénérationnel aux accents gitans et flamencos. En Andalousie, les femmes perpétuent une vieille coutume. Avant de mourir, elles brodent un coeur en tissu rempli des écrits de leurs secrets.
D’après les roses fauves de Carole Martinez
Mise en scène : Estelle Andrea.
Adaptation et composition musicale : Estelle Andrea.
Compagnie :Coincidences vocales.
Avec Estelle Andrea, Cristóbal Corbel, Karine Gonzalez, Magali Paliès.
Le petit Paul n’aimait pas les livres... Ou plutôt si, il les aimait déjà, mais personne ne l’avait mis au courant. Et puis la maîtresse change, et c’est sa vie qui change. Cette enseignante un peu décalée entraîne vers les livres ce gamin pataud, enfermé dans ses peurs, ses ballons, sa famille sans joies et son manque de confiance. Aragon, Pagnol ou encore Barbara viennent baliser ce nouveau chemin de vie.
Auteur et metteur en scène : Cliff Paille.
Avec Lyne Lebreton et Cliff Paille.
Nous emporteront avec eux dans leur carrousel de sens, de sensations, de sentiments : Yves Giombini , écrivain et poète, vient une fois encore nous prendre par le cœur avec la complicité talentueuse de l’un ou l’autre de ses compagnons musiciens : Patrick Massabo, Béatrice Guiffray, ou Cyril Cianciolo.
Auteur : Yves Giombini.
avec Yves Giombini, ? et la participation de l'atelier d'écriture.
Nous sommes au Philharmonique de Genève, dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale. A la fin d’un de ses concerts, ce dernier est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissant, qui se présente comme un grand admirateur venu de Belgique pour l’applaudir. Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement de ce visiteur devient étrange et oppressant. Que veut-il réellement ?
Auteur : Didier Caron.
Mise en scène : Didier Caron et Christophe Luthringer.
Avec Pierre Azema et Didier Caron.
Nous accueillons le groupe Jazzmood en quintet, guitare, sax ténor, contrebasse, batterie et chant. Du swing majuscule et des balades plus feutrées tout droit sortis du répertoire jazz des années 30 à nos jours. Au menu, les standards du genre, crées ou repris par les plus grands noms du jazz, reconnaissables, pour certains, dès les premières mesures. Nous croiserons la route d’Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Billie Hiliday, Cole Porter, Nat King Cole, sans doute Georges Gershwin et d’autres... Excusez du peu !!
Gaya Feldheim Schorr - Chant,
Ugo Lemarchand - Saxophone,
Christophe Castan - Guitare,
Adrien Coulomb - Contrebasse,
Nicolas Aureille - Batterie
Berlin, été 1941. Eva Braun, la terrible égérie d’Adolf Hitler, et Clara Petacci, la favorite de Benito Mussolini se rencontrent autour d’une tasse de thé tandis que leurs hommes s’affairent à régler le sort du monde, qui s’en serait bien passé !
Auteurs : Robert David Mac Donald.
Mise en scène : Stéphane Eichenholc.
Compagnie : Mademoiselle et Cie.
Avec : Daphné Desjardins, Sophie Chiara, Robin Delval.